1996 : Fondation de Didess
Le chef pâtissier Dirk Peeters crée Didess, abréviation de Dirk Desserts, dans une petite boulangerie à Gierle. C'est là qu'il commence à préparer des biscuits au beurre frais et des mini-gâteaux pour les restaurants de la région.
1999 : Première livraison à l'exportation
Oncle Marc livre les premiers biscuits Didess aux Pays-Bas
1999 : Le premier mouvement de Didess
Par manque d'espace, Didess déménage dans des locaux plus vastes de 500 m2.
1999 : Lancement de la "Grand Decor Collection" Sucré
Didess lance une gamme de décorations innovantes pour le dessert. Aujourd'hui encore, ces décorations attirent l'attention sur de nombreux desserts, tels que la Pétale Chocolat, la Tulipe Fantasie et la Vanille Noisette.
2001: Lancement 'Grand Decor Collection' Salé
Dirk Peeters puise sa créativité partout. En faisant de la plongée avec masque et tuba, il s'inspire des belles formes du corail et des algues. C'est ainsi qu'il invente le décor salé Rastoria aux saveurs d'algues, de tomates et d'épinards.
2004 : Didess remporte la première Tavola d'or avec "Petit Deluxe".
C'est avec ces petits verres à dessert luxueux, présentés dans un magnifique support, que Didess a remporté sa première Tavola d'or en 2004. À l'époque, il s'agissait d'une innovation totalement nouvelle sur le marché.
2005 : Deuxième mouvement de Didess
Didess investit dans la construction d'une toute nouvelle boulangerie à la périphérie de Gierle, qui répond aux exigences les plus récentes et peut être agrandie.
2006 : Fondation de Food Products
L'ancienne boulangerie étant vide, Dirk Peeters fonde l'entreprise Food Products. Ici, on fabrique principalement des quiches artisanales et richement garnies dans des cercles en bois - délibérément sans bord de pâte, car c'est la garniture qui est la plus délicieuse, n'est-ce pas ?
2012 : Expansion de Didess
En raison de la croissance, la boulangerie est déjà trop petite et s'agrandit considérablement en hauteur et en longueur.
2012 : Didess remporte la deuxième Tavola d'or avec Fruit Espuma
Après des années de développement et de tests, Didess lance Fruit Espuma. Un espuma prêt à l'emploi à base de fruits frais aux saveurs de framboise, fruit de la passion, mangue, poire et banane. Aujourd'hui, ce produit est disponible exclusivement sous la marque Fruit Espuma de Food Revolution by Didess.
2012 : Lancement de Krupuk en collaboration avec Carl Wens
Dirk Peeters a fait la connaissance de Krupuk lors d'un dîner au restaurant De Pastorie à Lichtaart et a tout de suite adoré. En collaboration avec le chef Carl Wens, lauréat du Michelin, il a tout de suite vu des possibilités de commercialiser une gamme pour la cuisine gastronomique. Les crackers sont disponibles dans les saveurs salées Wasabi, Sepia, Curry rouge, Paprika fumé, Truffe et dans les saveurs sucrées Safran, Eau de rose et Chocolat.
2013 : Frozen Elements remporte le prix de l'innovation de Horeca Expo
En 2013, Roger van Damme, Carlos Deleye et Dirk Peeters ont remporté le prix de l'innovation de l'Horeca Expo avec leur concept de dessert unique "Frozen Elements".
2014: Un nouveau logo pour Didess
La gamme de Didess a depuis longtemps dépassé les biscuits au beurre et les biscuits dentelle pour inclure de très nombreux produits créatifs pour les chefs, tels que la collection Grand Decor, Kroepoek et Frozen Elements. Les produits Didess sont également de plus en plus demandés en dehors de la Belgique. Il est donc temps d'adopter un nouveau logo, un nouveau look & feel, un nouveau site web et de nouvelles étiquettes en 6 langues. Didess devient une "expérience gustative créative" et se prépare à une aventure internationale.
2014 : Frozen Elements et Diamond Collection remportent deux Tavolas d'or.
Toujours lors de la Tavola 2014, Frozen Elements est tombé dans les récompenses avec son concept de dessert prêt à consommer, Diamond Collection. La Diamond Collection est une sélection de desserts complets basés sur Elements, spécialement créés par Roger van Damme. Pour Didess, il s'agit des 3e et 4e Tavola d'or d'affilée.
2016: Pop-Up Creative Taste Experience Office @ mercado à Antwerpen.
Een unieke kans doet zich voor om in de Mercado van Antwerpen een demoruimte in te richten. Sinds januari 2016 ontvangen wij in onze Pop-Up Creative Taste Experience Office meerdere dagen per week groepen van klanten, die het leuk vinden om inspiratie op te doen met de producten van Didess, Frozen Elements, maar ook van R&D Food Revolution en 100% chef. De demo draait vooral om het delen van inspiratie en het origineel gebruik van onze producten en zit vol verrassende en bruikbare tips. In maart 2018 sluit de ruimte haar deuren, maar wegens groot succes zullen we in de toekomst zeker weer nieuwe demo’s gaan geven.